Des dizaines de guides pour votre stratégie SEO !
Générez du trafic de qualité en suivant nos conseils d’experts 🚀
Stratégie SEO : Comment créer du contenu pour ranker sur les moteurs de recherche en 2025 ?
Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, est l’ensemble des techniques permettant d’optimiser un site web pour les moteurs de recherche. Il a pour objectif d’améliorer la visibilité d’un site et d’attirer un trafic qualifié. Une stratégie...
Google Immersive View dans Google maps.
Google Maps a considérablement évolué, passant d'un simple outil de navigation à une plateforme intégrant des fonctionnalités avancées basées sur l'intelligence artificielle (IA). Ces innovations aident les utilisateurs à planifier leurs déplacements, à faire des...
Quel est le prix d’un audit SEO en 2024 ?
Le prix d'un audit SEO peut varier de 500€ jusqu'à plus de 5000€ pour les gros sites e-commerces qui ont beaucoup de pages à analyser. Le tarif peut aussi varier en fonction des services supplémentaires tels que la création d'une arborescence, un service spécifique...
Campagne SEO : guide complet 2024
En 2024, les campagnes SEO sont marqués par l'avènement de l'intelligence artificielle et de Google Sge. Le référencement naturel, ou SEO, n'en ai pas moins important ou rentable, loin de là. Alors comment mettre en place une campagne SEO efficace et pérenne, voici...
Explorer Google Discover : Comment maximiser la visibilité et le trafic de votre site web
Introduction à Google Discover Google Discover est un flux d'actualités personnalisé proposé par Google, principalement utilisé sur les appareils mobiles. Contrairement à Google Search, où les utilisateurs effectuent des recherches actives, Discover présente un flux...
9 outils Instagram indispensables pour Optimiser votre compte (testés et approuvés par l’équipe)
Instagram est un réseau social clé pour les marques et les influenceurs. Pour maximiser votre impact sur cette plateforme, divers outils Instagram peuvent être utilisés. Voici un guide des outils essentiels pour analyser les données, gagner du temps sur les...
Quand Poster sur Instagram pour Maximiser l’Engagement
Instagram est un puissant outil de marketing et de communication pour les marques et les individus. Cependant, savoir quand poster est tout aussi crucial que le contenu lui-même. Tout comme d'autres réseaux sociaux, il y a des moments meilleurs et moins bon pour...
SEO landing page : positionner des pages à fortes valeurs ajoutées
Une landing page bien référencée en SEO est cruciale pour attirer du trafic de qualité et augmenter le taux de conversion. Ce guide vous fournira des informations détaillées sur la manière dont on aide nos clients à créer référencer et améliorer les landings pages de...
Slug SEO : quel impact sur les positions et comment l’améliorer ?
En SEO on-page, beaucoup d'éléments sont importants à prendre en compte. Le slug SEO en fait partie. Cet article va vous apprendre tout ce qu'il y a savoir. Qu'est ce qu'un slug d'URL ? Le slug d'URL est ce qui se trouve juste après le nom de domaine dans l'adresse de...
+15 Podcast SEO pour apprendre à bien se référencer dans Google
Les podcasts SEO sont un des meilleurs moyens d’apprendre. Ils sont pratiques, ludiques, intéressants et peuvent s’écouter en faisant autre chose. Pour s’améliorer en référencement naturel, profiter de toutes l’expérience des animateurs de podcast en anglais ET...
Linkedin SEO : Booster sa visibilité organique sur Linkedin (2023)
LinkedIn est un excellent endroit pour que votre contenu soit vu par les bonnes personnes, mais vous devez comprendre comment fonctionne l'algorithme et le SEO linkedin pour maximiser votre visibilité. Pour le dire simplement, LinkedIn mesure des dizaines de facteurs...
+40 Annuaires SEO pour votre référencement local
Les annuaires SEO sont des sites web sur lesquels il est permis de parler de son entreprise et de son site web. Les backlinks ne sont pas toujours en dofollow mais le signal reste positif pour Google qui pourra améliorer votre référencement local. C'est le début...
Comment faire de l’affiliation Amazon ? process étape par étape 2023
L'affiliation Amazon, c'est de plus en plus populaire en France. C'est un bon moyen de gagner de l'argent grâce à l'affiliation SEO. Pour créer des revenus passifs sur le web, il est important de comprendre la mécanique de l'affiliation et aussi de choisir une niche....
Affiliation SEO : Revenus SEO garantis (guide 2023)
L'affiliation SEO, également connue sous le nom de "marketing d'affiliation", est un business populaire auprès des entrepreneurs du web. En SEO, la concurrence sur les requêtes d'affiliation est très rude. C'est pourquoi il y a quelques étapes cruciales à ne pas...
SEO Instagram : Booster vos performances en 2023
Sur instagram, le SEO permet aux créateurs de contenu de mieux se mettre en avant. Il existe de nombreuses idées reçues au sujet du référencement sur insta et plus largement sur l'acquisition par les réseaux sociaux. Le SEO, pour référencement naturel, c'est une...
Lexique SEO : Les définitions à connaître Absolument
Le SEO, donc l'art de remonter dans les résultats naturels de recherche, c'est beaucoup de jargon. Vous souhaitez vous y mettre pour votre site ? Vous voulez mieux comprendre vos échanges avec votre agence SEO ou même vos équipes en interne ? Voici le lexique parfait...
7 tendances SEO à ne pas louper en 2023 !
Le SEO est au cœur de toutes les discussions marketing du moment : beaucoup s'interrogent aujourd’hui sur la façon dont Google fait évoluer ses algorithmes et les nombreuses règles qui vont avec, quel impact cela aura sur l’environnement web de nombreuses entreprises,...
13+ prompts SEO Chat GPT pour ranker (+Bonus Google Bard)
Voici nos meilleures suggestions de prompts seo pour ranker avec les IA génératives comme chatgpt et Google bard pour avoir le résultat le plus pertinent possible. La première chose à garder en tête est que la qualité de la réponse dépend principalement de la qualité...
SEO multilingue : guide complet pour l’otpimisation sur Google (2023)
Le SEO multilingue, c’est ce qui soulève le plus d’interrogations dans le milieu du référencement naturel. Dans cet article, on vous explique tout. À quoi faire attention, par où commencer, comment accélérer. Alors lisez bien jusqu’à la fin, c’est un...
EEAT et SEO : checklist pour remonter dans Google
L’E.E.A.T en référencement naturel, c’est la base des bases. Il s’agit pour l’algorithme de Google d’évaluer la qualité de tes pages et des tes articles de blog. C’est la notion primordiale à comprendre pour Ranker dans Google, quelque soit la stratégie....
Réseaux sociaux et SEO : hacker Google avec votre présence en ligne
Produire du contenu, c’est bien. Qu’il soit indexé et qu’il génère du trafic rapidement après sa mise en ligne est encore mieux. Dans ce guide, on va explorer 5 façons d’utiliser les réseaux sociaux pour booster vos articles et pages en SEO. Prépare toi à...
SEO prestashop : bonnes pratiques et astuces (performer rapidement en 2023)
Le SEO ecommerce est un canal, très, très rentable. En plus de vous positionner devant la concurrence, vous attirer du trafic qualifié. Prestashop est un des leaders parmi les CMS (Content management System) pour le e-commerce. Cet article est fait pour vous si...
Chat GPT et SEO : ce que vous devez savoir (+exemples de prompts)
Cet article est pour ceux qui veulent gagner du temps dans leur rédaction SEO. L’IA est à utiliser avec parcimonie tant que nous n’avons pas plus de recul sur son impact SEO. Vous voulez vous perfectionner en SEO, utilisez chatGPT grâce à ce process. Chat GPT et SEO :...
Réussir la Refonte SEO de votre site web en seulement quelques étapes.
Qui dit refonte, dit départ d’un contenu existant. La toute première étape préliminaire à votre refonte est de procéder à un tri entre les contenus qui sont, selon vous, pertinents et ceux qui ne le sont pas. Tout n’est pas obligatoirement à jeter aux oubliettes....
Comment gérer la baisse du trafic SEO de votre site web ?
Il existe de nombreuses causes à une baisse du trafic SEO de son site internet. Il s’agit parfois de la résultante d’un manque d’optimisation technique, ou sémantique, ou encore simplement dues aux aléas de l’indexation Google et donc au travail de vos concurrents sur...
Rédacteur web SEO : Comment choisir les bons mots-clés pour un contenu de qualité ?
Les rédacteurs web seo sont là pour garantir la performance de vos contenus. Ils combinent l'art de la rédaction avec la science du SEO. La rédaction web seo est une chose, mais savoir comment créer rapidement des contenus qui performent vraiment en est une autre. On...
Ce qu’il faut retenir de l’année 2022 en SEO pour être meilleur en 2023 !
Au fil du temps, le SEO évolue tout comme le moteur de recherche Google avec ses nouvelles mises à jour. Année après année, certaines méthodes restent toujours aussi importantes comme les liens, les optimisations, les critères techniques ainsi qu’une bonne stratégie...
Comment indexer un site ou une page rapidement sur Google ?
Vous venez de publier une nouvelle page sur votre site web et vous souhaitez qu’elle soit rapidement visible dans les résultats de recherche ? Google peut mettre plusieurs jours voire plusieurs semaines pour indexer une nouvelle page ou réindexer la dernière version...
SEO ecommerce : Le guide ultime pour augmenter vos ventes en 2023
Le canal préféré des e-commerces français, c’est le SEO. Pourquoi ? Parce que le trafic est plus qualifié et ce sont les utilisateurs qui viennent directement aux marques avec la ferme intention d’acheter. Ce n’est pas le cas des pubs ou autres canaux...
5 méthodes efficaces pour trouver de meilleures idées d’article que la concurrence
Vouloir améliorer son SEO c’est bien, mais comment trouver des idées d’articles de blog intéressantes et différentes de la concurrence, c’est assez simple en réalité. Dans cet article, promis ce ne sera pas juste du “allez sur Answer the public et pis voilà”. On...
Prestataire SEO : Choisir rapidement et sereinement pour décoller sur Google
Vous cherchez l’appui d’un prestataire SEO ? On vous donne toutes les clés pour choisir LE partenaire qui fera décoller votre site web sur Google, le tout sans prise de tête comme d’habitude. Prenez de quoi noter, on vous donne tous les conseils dont vous aurez...
Off page SEO : Définition et stratégie pour le référencement naturel (2023)
Le SEO off page (ou off-site SEO), c’est la présence en ligne de votre marque et de votre nom de domaine en dehors de votre site. Pour optimiser ce type de performance, il faut passer par 3 étapes : Le netlinking (création de lien) Profiter de l’effet de levier...
Taux de conversion : comment obtenir plus de clients ? (bases de CRO 2023)
Le taux de conversion est l’objectif ultime de toutes les entreprises utilisant leurs sites web comme source de revenus. Si la plupart des parcours utilisateurs commencent par Google (référencement naturel) ou les réseaux sociaux, il n’y a qu’une seule fin...
13 (+1 bonus) conseils pour améliorer votre taux de conversion et donc votre SEO (boutiques en ligne et acquisition de leads)
On parle souvent d’acquisition de trafic, mais comment augmenter le taux de conversion et le taux de transformation de vos pages et produits ? Aujourd’hui, on plonge dans le monde merveilleux du CRO (conversion rate optimisation). Et surtout, on vous explique pourquoi...
Comment installer et utiliser Google Analytics 4 (les bases pour 2023) ?
Depuis quelques mois, on connaît la date de la fin d’universal analytics et du début de GA 4. Enfin, du début de l’obligation d’utiliser GA 4 (Google Analytics 4) pour toutes les entreprises françaises. Plus précisément le 23 juillet 2023, Universal...
Les meilleurs plug-ins SEO wordpress en 2023 (Gratuit & payant)
Pour réussir votre stratégie SEO, il faut vous équiper d'un plugin SEO wordpress pour aller plus vite et rédiger de meilleures pages. Wordpress est le l’outil de gestion de contenu (CMS) le plus utilisé en France mais également dans le monde. Il est...
Balise Title en SEO : Exemples concrets d’utilisation des power words (2022)
Tout commence par un clic, mais comment l’obtenir pour efficacement ? En optimisant la balise SEO “title”, bien sûr. L’optimiser est hyper important, pas tant pour le SEO mais surtout pour augmenter le CTR (“Taux de clic” en Français). Mais les utiliser...
Arborescence SEO : créer une arborescence efficace en 2023
L’arborescence, structure ou architecture des pages est l’élément technique le plus important à optimiser. Et il convient pour ça de créer une arborescence SEO qui tient compte de toutes vos cibles : Les utilisateurs pour qu’ils convertissent Les robots d’analyse des...
Que retenir de la mise à jour Google axée sur l’utilité du contenu ?
Lancée en Août 2022, cette mise à jour à pour objectif de s’assurer que les internautes ont accès à des contenus originaux et pertinents dans les résultats de recherche Google. Kimota vous indique les informations à prendre en compte ! Pour commencer, il est...
Comment faire un audit SEO ? Ce qui est important en 2023
L’audit SEO est souvent la première étape d’une stratégie de visibilité. Pour l’inbound, cet audit est utile car il permet de réorganiser votre site et votre méthode pour atteindre vos objectifs de référencement naturel. On divise souvent un audit SEO en 3...
Augmenter le trafic de son site gratuitement grâce aux canaux d’acquisition organiques
Augmenter le trafic d’un site internet est un enjeu pour beaucoup d’entreprises et de blogueurs. Quand on souhaite tirer le maximum de revenus et de visibilité en ligne, il est normal de se pencher d’abord sur les moyens gratuits d’y parvenir. Quand on parle...
30+ statistiques SEO : Comprendre le canal d’acquisition digital le plus rentable en 2023
Les statistiques SEO sont un des meilleurs moyens de comprendre rapidement le marché du référencement naturel. Le référencement naturel (ou SEO) est un canal utilisé par les plus grandes entreprises depuis de nombreuses années. Et comme tout marché, il est important...
Comment choisir l’agence SEO la plus adaptée à vos besoins ?
Choisir une agence SEO peut être une tâche ardue, surtout si vous n'êtes pas familier avec le processus. Cependant, il y a quelques facteurs clés que vous devez garder à l'esprit lorsque vous prenez votre décision : Premièrement, vous devez tenir compte de la...
Prix SEO : Comment faire le budget d’une prestation SEO ?
Le prix des prestations SEO peut osciller entre 300€ /mois pour des petits projets et/ou budget, jusqu’à plus de 10000€/mois pour les grands comptes. Elles peuvent être moins chères si vous n’externalisez pas la production de contenu et préférez des heures de...
Réaliser un BenchMark SEO pour vous démarquer de la concurrence
Le benchmark seo est une condition primordiale pour une stratégie SEO efficace. C’est, en plus, très important pour analyser ce que les contenus concurrents ont à vous apprendre sur votre marché. Réaliser ce Benchmark suffisamment tôt dans votre stratégie vous...
Comment créer un lien vers un site internet ?
Pour créer un lien vers un site internet, il suffit de suivre ces étapes : Choisir la page vers laquelle vous voulez faire un lienChoisir le texte sur lequel vous voulez « appliquer » ce lien (on appelle ce texte « ancre de lien »)Sélectionner le texte et cliquer sur...
Article SEO : 10 conseils immanquables pour bien se positionner sur Google.
Rédiger un article SEO n’est pas un art, c’est plutôt une science qui dépend de votre méthode. Cette méthode s'appelle le On Page SEO (littérallement "SEO sur la page"). Il faut mettre en place un processus qui permet non seulement de remplir tous les critères de...
Silo SEO : méthode et conseil pour créer une structure efficace en 2022
En référencement naturel, le silo SEO est une notion encore plus floue que les autres. Déjà qu’être premier sur Google nécessite beaucoup de temps et de connaissances, on en rajoute une couche. C’est pourtant ce que bon nombre de référenceurs considèrent comme...
Qu’est ce que le maillage interne et comment le mettre en place sur votre site internet ?
Le maillage interne (ou liens/netlinking interne) est l’un des points les plus importants pour n’importe quel site web. Pourtant, nombreux sont les sites internet qui oublient de faire des liens internes ou d’y réfléchir en amont de la publication des pages....
Répertoire ou sous-domaine en SEO : comment choisir ?
De nombreuses entreprises en phase de développement de leur activité se retrouvent face à une situation souvent problématique : structure le site web en fonction des marchés cibles. C'est donc une nécessité absolu de savoir ce qu'on fait en matière de SEO multilingue....
Stratégie d’acquisition : SEO, Réseaux Sociaux, ADS (Exemple outils et conseils)
Vous avez un site e-commerce ou pour un site vitrine ? Il vous faut sans doute une stratégie d'acquisition. Les leviers d’acquisition de trafic sont importants pour gagner en visibilité et en notoriété. Chaque e-commerçant et gérant de site internet se pose la...
Les meilleures façons d’augmenter le trafic de son site web
Imaginons que la partie technique de votre site Internet soit la plus optimale possible, et que vous soyez enfin prêt à recevoir la visite de nombreux internautes. Cependant, vous bloquez sur la prochaine étape : augmenter le trafic de son site web. Comment...
Les 10 KPI SEO incontournables pour votre référencement naturel !
Vous avez commencé à travailler votre SEO ou vous êtes sur le point de le faire. Vous aimez faire du bon travail du premier coup et appuyer votre réussite sur de la data. Mais vous ne savez peut-être ni par où commencer ni où regarder pour vous assurer de ne pas...
Référencement des images : comment bien optimiser le SEO de vos images pour Google ?
Les images tout comme le reste de votre site internet sont optimisables d’un point de vue SEO tant sur l’aspect technique que sur l’aspect sémantique. Le référencement des images est important et ne doit pas être oublié. Google à des exigences concernant l’intégration...
Le SEO : qu’est-ce que c’est ?
Le SEO désigne les techniques d’optimisation qui visent à mieux référencer une page web. En d’autres termes, il s’agit des méthodes qui vous aident à vous retrouver en première place sur Google, Bing, ... En effet, le but est que les moteurs de recherche attribuent le...
La concurrence en référencement naturel
60% des marketeurs créent au moins un contenu par jour. He oui, de nombreux chiffres sur le SEO nous prouvent que c'est un des canaux les plus concurrentiel, mais aussi un des plus rémunérateur. Tout comme vous ne vous lanceriez pas sur un marché sans connaître...
On page SEO et rédaction : La checklist ultime (2023)
Le "On page SEO", quand il est bien maîtrisé, il allie la puissance de persuasion du copywriting et le positionnement du SEO. On utilise la rédaction SEO pour : Persuader ses visiteurs de convertir Convaincre les moteurs de recherches que vous êtes un...
Les meilleurs outils SEO : outils d’analyse et d’aide à la rédaction en (classés et testés en 2023)
Le SEO, ou référencement naturel, est l’un des leviers d’acquisition préférés des pro du marketing digital. Afin d'accélérer la croissance d'un site internet, des logiciels permettent de mettre en place rapidement les bonnes pratiques de référencement naturel....
Comment réaliser son audit SEO technique ?
Avant de réaliser un audit SEO technique il faut d’abord comprendre comment fonctionne Google. Sur Google se promènent des millions de robots, on appelle ces robots “crawlers”. Ils ont pour missions d’aller analyser chaque recoin de votre site, pages après...
L’algorithme de Youtube : 5 choses qu’il faut savoir (et enfin être premier !)
Se positionner sur Youtube n’est pas simple, pour des vidéos vues et qui vous apportent des résultats, il faut pouvoir connaître et composer avec les critères de l’algorithme de Youtube. Youtube est le deuxième moteur de recherche du monde, et c’est Google (le...
Référencement Youtube : 6 étapes pour améliorer vos positions dès maintenant
Le référencement YouTube regroupe les bonnes pratiques qui vont vous permettre d'atteindre vos objectifs sur la plate-forme. Youtube est un moteur de recherche créé en 2005 par d’anciens employés de Paypal. C’est en 2006 que Google flaire l’opportunité de la...
Comment améliorer son référencement local ? (2023)
Vous êtes un commerçant de proximité ? Vous cherchez à augmenter votre visibilité on et offline ? Vous souhaitez sans doute améliorer votre seo local dans ce cas. Il se pourrait bien que ce guide soit fait pour vous 😉. Le référencement local, et notamment via Google...
Algorithme de Google et SEO : Tout comprendre et enfin être 1er 🚀
L'algorithme de Google est un système de classement des pages qui n'a qu'un objectif, donner une réponse rapide à un internaute. Voici les trois piliers d'un contenu pertinent qui peut ranker (se positionner) sur Google : La qualité sémantique du contenu....
Optimisation SEO : 13 points pour des rédactions optimisées (2023)
Lorsqu'on crée des pages et des articles SEO, la notion d'optimisation est centrale. Pour que vos contenus performe, il y a une formule à appliquer. Google à ses propres critères SEO pour classer les pages. Et les SEO du monde entier tentent d'en apprendre toujours...
Balises SEO : Title, description, alt, H1… tout savoir sur la meilleure façon de remonter en SEO
Qu'est-ce qu'une balise SEO ? Pour les balises SEO, le langage de programmation roi c'est l'HTML (HyperText Markup Language), ou dans sa forme abrégée HTML, désigne un format de données utilisé dans l'univers Internet pour la mise en forme des pages Web. Il permet...
Netlinking : Définition, impact et bonnes pratiques en 2023
Le Netlinking, maillage externe, ou “link building", est un incontournable pour une stratégie SEO performante. Cette stratégie fait partie du SEO off-site, qui regroupe tous les facteurs externes à votre site qui peuvent booster son référencement naturel. Cela...
La longue traîne : Qu’est ce que c’est et comment s’en servir ?
L'essentiel de la longue traine en 30 secondes (si vous êtes pressé 😉) Les outils SEO comme SEMrush et UberSuggest sont parfait pour découvrir des mots-clés de longue traîne (tuto un peu plus bas). N'oubliez pas d'analyser votre search console pour trouver les...
Optimiser le SEO “mobile friendly” pour cartonner sur Google.
La version mobile au coeur du quotidien des internautes A l’heure actuelle, plus de la moitié des français font des recherches sur le web via un appareil mobile chaque jour. Pour être plus précis, c’est environ 37 millions de Français qui utilisent leurs...
You.com, le futur concurrent de Google ?
Ce nouveau moteur de recherche se veut libre de toute mécanique d’Ads et s’inscrit dans une pratique écologique de la tech. En plus de baser ses algorithmes de réponse sur la pertinence, le nouveau moteur de recherche promet de garantir l’anonymat de chacun.
Le cocon sémantique SEO : comment doubler le trafic d’un site internet en 3 étapes ?
Quand on parle de cocon sémantique SEO, il y a en général deux réactions. D’abord, on à les personnes qui connaissent le terme, mais qui ne savent pas vraiment ce que ça veut dire. Il y a aussi les personnes qui ne connaissent pas le terme. Parfois même, pas le...
Google Search Console et SEO : les 3 fonctions qui vous feront passer pro.
La Google Search console, c’est un peu la laissée-pour-compte des outils SEO, c’est pourtant le plus gratuit et précis de tous. Pour le référencement naturel, la Search console fait beaucoup pour aider les webmasters et créateurs de contenus afin de les aider à...
Endro-Cosmétiques : Les cosmétiques bretons zéro-déchets
Site e-commerce et marché porteur, le projet d’endro cosmétiques est simple : Devenir la référence du cosmétiques bio et éthique. Emprunt d’une culture d’entreprise très marquée par la responsabilité écologique, la conviction d’endro cosmétiques avait besoin...
7 outils de Recherche de mots clés seo : guide utile et complet pour le référencement naturel.
Pas de doute, pour être premier sur Google, un contenu de qualité est indispensable. Mais il doit surtout être construit pour un mot-clé, ou une requête. La réponse est assez simple, il s’agit d’un contenu qui cible bien ses mots-clés. La recherche de mots clés seo...
L’intention de recherche : comprendre les besoins de vos visiteurs pour mieux leur répondre
Un contenu qui fonctionne, c'est avant tout un contenu qui répond à une intention de recherche. Un contenu qui y répond est capable de séduire les visiteurs ainsi que l'algorithme de Google. On constate même de plus en plus d’éléments d’UX (expérience utilisateurs) et...
+15 conseils améliorer son seo en 2023.
Améliorer le SEO de son site web requiert de nombreux éléments : la qualité des contenus, la qualité des backlinks (lien depuis un site étranger sur votre site), les performances techniques, etc… Malgré cette quantité de facteurs, certains sont communément admis comme...
Budget Crawl : Le comprendre pour améliorer votre SEO
Le “Crawl” désigne l’action des robots de Google sur votre site. Ces robots, aussi appelés "crawlers”, ont pour mission de parcourir vos pages et de définir les thématiques, mots-clés et requêtes sur lesquelles les positionner. Ces robots classent ensuite les pages...
Comment être premier sur Google en 2023 grâce au SEO ?
Sur Google et les autres moteurs de recherches, c’est à qui atteindra la première position, à qui sera le meilleur en référencement naturel. Seulement voilà, il faut arriver en première position sur des mots clés stratégiques, ceux qui représentent le plus de volume...
Les questions qu’on nous pose le plus souvent
Comment trouver des idées de contenu ?
Vous vous demandez comment faire comprendre à vos internautes que vous êtes un spécialiste dans votre domaine ? Cela peut tout simplement passer par la création de pages spécialisées pour chaque services, produits, ou thématiques que votre entreprise traite.
Pensez à intégrer une partie blog dans votre site Internet pour apporter des conseils et de la valeur ajoutée à vos clients. Répondre à leurs questions est également un bon moyen de leur proposer du contenu de qualité, qui va les inciter à revenir régulièrement sur votre site.
Comment trouver des mots-clés intéressants ?
Pour réussir à gagner des places sur les moteurs de recherches, il faut réussir à vous positionner sur des mots-clés. Des internautes pourront vous trouver plus facilement sur des mots-clés qui définissent votre activité plutôt que vous en tant qu’entreprise.
Par exemple, si vous êtes un magasin de chaussures, il est plus intéressant de se positionner sur “chaussure homme” plutôt que sur le nom de votre entreprise. Pour savoir quels mots-clés sont les plus intéressants à votre activité, vous pouvez faire appel à un expert SEO qui saura trouver le bon un champ sémantique pour se positionner.
Faut-il faire un sommaire au début d’un article ?
Le sommaire à une double utilité ; il vous permet de dérouler une trame lorsque vous écrivez votre article, et il permet aux internautes de voir les sujets qui y sont traités.
Un article de blog peut parfois être dense en contenu, aussi bien pour le lecteur que pour l’auteur. Dans ce cas, il est préférable d’organiser le contenu de manière claire et digeste. Sections, listes, sous-titres : les possibilités sont nombreuses.
Lorsque l’un de vos articles est assez volumineux, nous vous conseillons de faire un sommaire pour permettre une lecture à vos internautes qui soit la plus agréable possible.