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Comment installer et utiliser Google Analytics 4 (les bases pour 2023) ?

Comment installer et utiliser Google Analytics 4 (les bases pour 2023) ?

Depuis quelques mois, on connaît la date de la fin d’universal analytics et du début de GA 4.  Enfin, du début de l’obligation d’utiliser GA 4 (Google Analytics 4) pour toutes les entreprises françaises. Plus précisément le 23 juillet 2023,  Universal...

Les questions qu’on nous pose le plus souvent

Comment trouver des idées de contenu ?

Vous vous demandez comment faire comprendre à vos internautes que vous êtes un spécialiste dans votre domaine ? Cela peut tout simplement passer par la création de pages spécialisées pour chaque services, produits, ou thématiques que votre entreprise traite. 

Pensez à intégrer une partie blog dans votre site Internet pour apporter des conseils et de la valeur ajoutée à vos clients. Répondre à leurs questions est également un bon moyen de leur proposer du contenu de qualité, qui va les inciter à revenir régulièrement sur votre site.

Comment trouver des mots-clés intéressants ?

Pour réussir à gagner des places sur les moteurs de recherches, il faut réussir à vous positionner sur des mots-clés. Des internautes pourront vous trouver plus facilement sur des mots-clés qui définissent votre activité plutôt que vous en tant qu’entreprise.

Par exemple, si vous êtes un magasin de chaussures, il est plus intéressant de se positionner sur “chaussure homme” plutôt que sur le nom de votre entreprise. Pour savoir quels mots-clés sont les plus intéressants à votre activité, vous pouvez faire appel à un expert SEO qui saura trouver le bon un champ sémantique pour se positionner.

Faut-il faire un sommaire au début d’un article ?

Le sommaire à une double utilité ; il vous permet de dérouler une trame lorsque vous écrivez votre article, et il permet aux internautes de voir les sujets qui y sont traités.

Un article de blog peut parfois être dense en contenu, aussi bien pour le lecteur que pour l’auteur. Dans ce cas, il est préférable d’organiser le contenu de manière claire et digeste. Sections, listes, sous-titres : les possibilités sont nombreuses.

Lorsque l’un de vos articles est assez volumineux, nous vous conseillons de faire un sommaire pour permettre une lecture à vos internautes qui soit la plus agréable possible.