Des dizaines de guides pour votre stratégie SEO !
Générez du trafic de qualité en suivant nos conseils d’experts 🚀
SEO + Chat GPT = 🚀
Pourquoi ce playbook ? Parce qu’on lit un peu tout et n’importe quoi. Entre les vendeurs de formation chat GPT peu scrupuleux et les rédacteurs un peu sceptiques, on ne sait plus qui croire. On a passé quelques mois a tester l’outil comme outil SEO pour...
La checklist qu’il vous faut pour la refonte SEO de votre site.
Qui dit refonte, dit départ d’un contenu existant. La toute première étape préliminaire à votre refonte est de procéder à un tri entre les contenus qui sont, selon vous, pertinents et ceux qui ne le sont pas. Tout n’est pas obligatoirement à jeter aux oubliettes....
Comment gérer la baisse du trafic SEO de votre site web ?
Il existe de nombreuses causes à une baisse du trafic SEO de son site internet. Il s’agit parfois de la résultante d’un manque d’optimisation technique, ou sémantique, ou encore simplement dues aux aléas de l’indexation Google et donc au travail de vos concurrents sur...
Rédaction web SEO : Comment choisir les bons mots-clés pour un contenu de qualité ?
La rédaction web seo est une chose, mais savoir comment créer rapidement des contenus qui performent vraiment en est une autre. On parle souvent du fameux E-A-T de Google, qui depuis est devenu E-E-A-T. Cet acronyme nous indique que Google comme les internautes...
Ce qu’il faut retenir de l’année 2022 en SEO pour être meilleur en 2023 !
Au fil du temps, le SEO évolue tout comme le moteur de recherche Google avec ses nouvelles mises à jour. Année après année, certaines méthodes restent toujours aussi importantes comme les liens, les optimisations, les critères techniques ainsi qu’une bonne stratégie...
6 conseils pour accélérer le processus d’indexation de Google
Vous venez de publier une nouvelle page sur votre site web et vous souhaitez qu’elle soit rapidement visible dans les résultats de recherche ? Google peut mettre plusieurs jours voire plusieurs semaines pour indexer une nouvelle page ou réindexer la dernière version...
Les questions qu’on nous pose le plus souvent
Comment trouver des idées de contenu ?
Vous vous demandez comment faire comprendre à vos internautes que vous êtes un spécialiste dans votre domaine ? Cela peut tout simplement passer par la création de pages spécialisées pour chaque services, produits, ou thématiques que votre entreprise traite.
Pensez à intégrer une partie blog dans votre site Internet pour apporter des conseils et de la valeur ajoutée à vos clients. Répondre à leurs questions est également un bon moyen de leur proposer du contenu de qualité, qui va les inciter à revenir régulièrement sur votre site.
Comment trouver des mots-clés intéressants ?
Pour réussir à gagner des places sur les moteurs de recherches, il faut réussir à vous positionner sur des mots-clés. Des internautes pourront vous trouver plus facilement sur des mots-clés qui définissent votre activité plutôt que vous en tant qu’entreprise.
Par exemple, si vous êtes un magasin de chaussures, il est plus intéressant de se positionner sur “chaussure homme” plutôt que sur le nom de votre entreprise. Pour savoir quels mots-clés sont les plus intéressants à votre activité, vous pouvez faire appel à un expert SEO qui saura trouver le bon un champ sémantique pour se positionner.
Faut-il faire un sommaire au début d’un article ?
Le sommaire à une double utilité ; il vous permet de dérouler une trame lorsque vous écrivez votre article, et il permet aux internautes de voir les sujets qui y sont traités.
Un article de blog peut parfois être dense en contenu, aussi bien pour le lecteur que pour l’auteur. Dans ce cas, il est préférable d’organiser le contenu de manière claire et digeste. Sections, listes, sous-titres : les possibilités sont nombreuses.
Lorsque l’un de vos articles est assez volumineux, nous vous conseillons de faire un sommaire pour permettre une lecture à vos internautes qui soit la plus agréable possible.