Audit complet de votre potentiel SEO : Faites confiance aux experts

Pour un décollage dans la bonne direction, gagnez du temps en auditant votre secteur 🚀

Créateur de site web sur une fusée grâce à la stratégie SEO
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Ils ont été audités

Nous avons réalisé un audit sémantique et technique avec Baptiste et Valentin. Cette collaboration fut un réel succès grâce à leur expertise et réactivité, ce qui est très appréciable. Très sympathiques et à l’écoute, je recommande vivement leur sérieux et leur travail.
Au plaisir de collaborer de nouveau avec vous.

Justine Moreaux, YouLoveWords

Un super audit sémantique avec restitution !

Samuel Rosemain, YouLoveWords

Professionnalisme redoutable et pédagogie, équipe douée et dynamique, à l’écoute. Ils savent qu’il n’y a pas deux clients pareils, l’approche bien pensée et étudiée pour chaque projet et la moindre demande. Bravo!

Elena Roganova, Inscoper

Pourquoi un état des lieux de votre référencement naturel est indispensable ?

Mieux performer en utilisant ce levier d’acquisition passe par un audit pour savoir si, en l’état, votre site constitue une bonne base de travail SEO. C’est donc en assainissant la base que nous pourront partir à l’assaut de la première page.

Vous découvrirez les réponses à toutes ces questions :

Mon site est-il suffisamment optimisé ?
Comment dépasser mes concurrents sur Google ?
Comment rendre mon site plus rapide ?
Comment faire en sorte d’attirer du trafic qualifié ?

Illustration du SEO technique avec un balise title

Audit sémantique & stratégie de contenu

Tous les points clés sur les contenus et les mots-clés de votre secteur !

Une analyse complète des mots clés de votre site.

L’analyse des mots clés de vos concurrents.

Une comparaison de positionnement entre ces deux analyses.

Une proposition de stratégie sémantique pour un meilleur positionnement

Une liste de recommandations pour optimiser votre SEO.

Audit concurrence & SERP (page de résultats)

Nous vous aidons à dépasser la concurrence !

Un rapport de positionnement de vos concurrents

Une analyse des données techniques de vos concurrents

Une analyse comparative force/faiblesse entre votre site et celui de vos concurrents

Un audit des domaines référents concurrents

Une liste de recommandations pour optimiser votre SEO

Illustration de l'audit Concurrence avec le logo de google
Illustration de l'audit technique

Audit technique & ergonomique

Tous les détails sur vos performances techniques et leur impact SEO !

L’analyse des microdonnées de votre site

Une analyse on-page de votre balisage

Un rapport de performance de chargement et Analytics

Vérification de vos performances mobiles

Une analyse UI-UX : Budget Crawl, Backlinks, …

Une liste de recommandations pour optimiser votre SEO

Après l’audit, la stratégie de référencement ?

Le référencement naturel est avant tout une affaire de stratégie (le gros mot est lâché). Pous sa mse en place, nous prévoyons des accompagnements SEO sur la durée pour être sûrs que vous pourrez profiter des fruits de tout le travail stratégie que des audits SEO. Nous vous designons une stratégie complète à tout les niveaux :

  • Au niveau technique : il faut que vos pages soient bien hiérarchisées. Ici c’est le linking interne qui va agir tout autant sur l’expérience utilisateur que sur le Budget Crawl des robots de Google. Un site avec une bonne stratégie de linking interne est un site performant. 
  • Au niveau sémantique : c’est la stratégie de contenu qui va avoir les effets les plus rapides sur votre site. Rien de compliqué, on s’occupe de tout, le but est de se concentrer sur les thématiques et mots-clés principaux afin de parvenir à une organisation sémantique de votre site. 
  • Au niveau de la concurrence : Le tout n’est pas de se positionner sur des mots-clés mais de mieux se positionner que vos concurrents. Ce qu’on veut pour votre entreprise, c’est d’avoir un réel impact sur votre business et vos parts de marchés sur internet. Nous allons le benchmark SEO de vos concurrents et l’évolution de leurs positionnement sur les mots-clés principaux de votre secteur. Cela permettra d’adapter les contenus et la stratégie de mots clés. Vos concurrents roulent à 100 km/h ? Garder à l’esprit que rouler à 101 suffirait, mais on ira jusqu’à 200.

Projet en création ? partez sur de bonnes bases grâce à nos audits SEO

Performer sur internet, c’est avant tout s’armer pour la concurrence rude de la page de résultats de recherches. Les audit SEO sémantique et concurrentiel vous permettront de prendre un bon départ sur internet. Vous y découvrirez les infos inhérentes à votre marché ainsi que les mots-clés sources de valeurs. Vous y découvrirez également beaucoup d’informations utiles sur la concurrence et des recommandations pour votre stratégie de référencement naturel.

Les meilleurs outils pour un audit SEO complet

Bien s’occuper de votre site en référencement naturel, ça passe aussi par les outils. Les outils d’analyse SEO que nous utilisons nous permettent d’analyser en profondeur chaque aspect de votre site internet. C’est en utilisant les outils reconnus comme étant les plus qualitatifs et efficaces que nos audits SEO sont aussi complets et actionnables.

Pour l’analyse sémantique

Seoquantum et Semrush sont suffisamment exhaustifs pour nous aider à comprendre pourquoi vos pages les meilleures sont vos pages les meilleures. Nous analysons les mots-clés, le maillage, le contenu et vous fournissons des recommandations précises pour propulser votre site dans les résultats de recherches de Google.

Pour le benchmark de la concurrence

Nous n’utilisons rien de moins que l’un des meilleurs outils d’audit SEO, SEOobserver. C’est un outil qui compile des données de plusieurs autres comme majestic SEO ou encore semrush et Ahref pour nous fournir une vision globale des positions et des statistiques de vos concurrents. Le but est de vous aider à comprendre ce qu’il va falloir mettre en place pour atteindre les sommet et devancer la concurrence.

Pour l’audit technique

Nous “crawlons” votre site avec les meilleurs outils. Screaming frog, botify et oncrawl nous permettent de visiter votre site comme le ferait un robot de Google. L’objectif est de découvrir si la structure et les performances techniques sont suffisantes pour atteindre votre plein potentiel En SEO.