60% des marketeurs créent au moins un contenu par jour. He oui, de nombreux chiffres sur le SEO nous prouvent que c’est un des canaux les plus concurrentiel, mais aussi un des plus rémunérateur.
Tout comme vous ne vous lanceriez pas sur un marché sans connaître l’existant et les habitudes de consommation. Vous ne souhaitez pas vous lancer sur internet sans recueillir les détails SEO de votre secteur d’activité.
Procéder à une analyse concurrentielle est souvent la clé de voûte de toutes les stratégies de référencement naturel tant on en apprend sur les facteurs clés de succès de vos concurrents organiques.
Voici le processus que nous conseillons d’appliquer pour votre étude sémantique :
- Le nombre de mots-clés sur lesquels se positionnent vos concurrents
- Les mots-clés en eux même avec une liste détaillée
- L’autorité SEO des concurrents.
Ce sont les étapes d’une étude concurrentielle riche d’enseignements et applicable immédiatement dans les contenus de votre site internet.
En matière de référencement naturel, votre analyse concurrentielle commence par le listing des mots-clés à fort potentiel sur lesquels se positionnent vos concurrents. Ces mots-clés représentent la base de votre stratégie de contenu afin de gagner rapidement des positions et voir le retour sur investissements de votre stratégie SEO.
Intensité concurrentielle : 2 outils
L’intensité concurrentielle est une notion qui nécessite l’expertise et l’expérience de professionnels du SEO. Au travers d’une agence ou d’un freelance en référencement naturel vous pourrez en apprendre énormément sur la stratégie SEO idéale.
Si toutefois vous souhaitez vous en occuper vous-même, vous aurez besoin de deux choses. La première, c&rsq