Agence SEO pour les boutiques e-commerce

Le rĂ©fĂ©rencement naturel est un des meilleurs moyens de Booster les ventes en ligne d’une boutique. KIMOTA accompagne dĂ©jĂ  des e-commerce dans la mise en place d’une stratĂ©gie digitale cohĂ©rente et efficace.

Créateur de site web sur une fusée grâce à la stratégie SEO

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C'est le trafic supplémentaire en 2 mois

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Pour le taux de conversion

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Ce sont nos clients e-commerces satisfaits

C'est le ROI moyen de KIMOTA

Le point commun des sites qui performent sur Google ?

Non ce n’est pas leur capacitĂ© Ă  faire preuve de crĂ©ativitĂ© ou d’un don artistique, tout est dans la stratĂ©gie et la connaissance de Google.

Audit SEO ecommerce

indispensable pour aller dans la bonne direction.

Pas de panique, chez nous ça ne dure que trois semaines pour un audit SEO complet qui comprend la stratégie de mot-clé, un audit technique et un audit de la concurrence.

Road Map

Choisir vos combats est indispensable en SEO e-commerce.

Une fois qu’on a jetĂ© un oeil sous le capot, il faut prĂ©parer le plan d’action, prioriser les chantiers, se mettre en ordre de bataille. 

Une fois que c’est fait, il n’y a plus qu’Ă …

Mise en place

C’est l’heure de mettre les mains dans le cambouis ! On vous aide à perfectionner votre site sous toutes les coutures en créant et en mettant à jour votre contenu.

Le SEO en e-commerce est une affaire de contenu mais aussi d’optimisation de la conversion. On vous accompagne sur tous les points.

Nos clients qui ont déjà décollé

“Professionnalisme redoutable et pédagogie, équipe douée et dynamique, à l’écoute. Ils savent qu’il n’y a pas deux clients pareils, l’approche bien pensée et étudiée pour chaque projet et la moindre demande. Bravo!”

Elena Roganova, Inscoper

“Un super audit sémantique avec restitution !”

Samuel Rosemain, YouLoveWords

“Nous avons rĂ©alisĂ© un audit sĂ©mantique et technique avec Baptiste et Valentin. Cette collaboration fut un rĂ©el succès grâce Ă  leur expertise et rĂ©activitĂ©, ce qui est très apprĂ©ciable. Très sympathiques et Ă  l’Ă©coute, je recommande vivement leur sĂ©rieux et leur travail.
Au plaisir de collaborer de nouveau avec vous.”

Justine Moreaux, YouLoveWords

“Professionnalisme redoutable et pédagogie, équipe douée et dynamique, à l’écoute. Ils savent qu’il n’y a pas deux clients pareils, l’approche bien pensée et étudiée pour chaque projet et la moindre demande. Bravo!”

Elena Roganova, Inscoper

“Agence très impliquĂ©e, qui est Ă  l’Ă©coute des besoins clients ! Merci !”

Pauline Vanel, Amaje

Du SEO e-commerce pour toutes les plateformes

logo prestashop
logo magento<br />

LES RÉSULTATS SEO E-COMMERCE

En moyenne nos clients constatent

  • Une augmentation du CA d(au moins 30% par mois sur les 3 premiers mois)
  • Une augmentation du trafic, jusqu’Ă  x2 en 3 mois
  • Un meilleur taux de conversion.
  • Plus d’avis positifs

Une Ă©quipe d’experts en e-commerce efficaces et disponibles

Voici Baptiste, dit le redresseur de site, MaĂ©va, la plume de l’optimisation SEO, et Val, le stratège et netlinker. La team e-commerce de KIMOTA Ă  plusieurs annĂ©es de SEO et plusieurs dizaines de sites Ă  son actif.

Tous les jours, notre mission est simple : Comment on peut innover pour sans cesse repousser les limites de notre expertise ?

Contactez nous directement en cliquant ici.

 

ĂŞtre meilleur en SEO en 2023

FAQ / SEO e-commerce

Quels canaux organiques sont utiles pour mon e-commerce ?

Les canaux organiques sont beaucoup plus étendus que Google. On peut en considérer beaucoup d’autres :

  • Youtube : L’optimisation des thĂ©matiques abordĂ©es et l’analyse de la concurrence peut vous permettre une grande source de trafic et surtout une forte augmentation de votre notoriĂ©tĂ©.
  • Pinterest : c’est un canal organique qui fonctionne sur un algorithme de moteur de recherche. Autrement dit, il est possible d’optimiser votre stratĂ©gie et vos crĂ©as pour faire en sorte que votre marque apparaisse plus souvent.
  • LinkedIn : Comme n’importe quel autre rĂ©seau social, LinkedIn possède un moteur de recherche. L’optimisation de votre profil sur les rĂ©seaux est importante pour profiter de l’audience organique qui y est prĂ©sente.

Une approche holistique de tous ces canaux est un vrai plus pour votre boutique en ligne. Non seulement vous diversifiez vos sources de revenus et réduisez les risques qu’ils ne s’effondrent, mais votre stratégie de contenu vous permet, de plus,  d’aller chercher votre clientèle cible partout là où elle se trouve. 

Pour ce qui est des créations graphiques, nous vous accompagnons dans les choix artistiques, mais également dans la définition de vos messages marketing.

Combien coûte une prestation SEO pour un ecommerce ?

Le prix du SEO est très variables en fonction de votre budget et de l’allure à laquelle vous souhaitez aller. Il faut également vous fixer un coût d’acquisition cible en fonction du prix de vos produits et donc du panier moyen attendu. En général, un budget de 1250 € H.T est un bon début pour pouvoir avoir plusieurs créations de contenus, des optimisations pour vos pages existantes, ainsi que quelques liens externes pour améliorer votre autorité sur internet.

Quand initier ma stratégie SEO ecommerce ?

Que votre projet soit déjà en ligne ou non, il est important de diversifier votre stratégie d’acquisition de trafic. Pour le référencement naturel, nous fonctionnons en deux phases selon le cycle de vie de votre site internet. 

Pour les projets en création : Nous vous accompagnons pour définir une stratégie de mots-clés selon vos pages et vos objectifs. Pour ça nous vous proposons un audit complet de votre secteur, de votre concurrence et des potentiels mots-clés à forte valeur ajoutée.

Pour les projets déjà en ligne : un audit, si ce n’est pas déjà fait, ainsi qu’une stratégie mensuelle pour la mise à jour de votre site. C’est pendant cette phase que nous créons vos contenus, que nous optimisons vos pages et que nous augmentons votre notoriété par le biais de backlinks de qualité.

Pourquoi utiliser le référencement naturel pour votre boutique en ligne ?

Le trafic qualifié, c’est le Saint Graal de votre boutique en ligne. Pour les e-commerces, l’enjeux est de capter l’utilisateur prêt à acheter mais également d’augmenter la notoriété de votre boutique en ligne. 

Pour l’utilisateur prêt à acheter :

Les mots-clés de type commercial et transctionnel peuvent vous aider à capter un trafic qualifié qui augmentera vos ventes. Par exemple, vous aurez moins de mal à vendre votre produit à quelqu’un qui tape directement le nom de votre produit qu’à quelqu’un qui tape une question concernant votre produit. 

Pour la notoriété :

C’est l’inverse. Il y a plusieurs manières de faire de la notoriété sur internet. Installer votre marque comme une référence par le biais d’une stratégie de contenu efficace permet d’utiliser et de tourner les mots-clés informatifs et peut intentionnistes à votre avantage. 

On vise le positionnement TOP of mind, c’est à dire, que vous soyez la première marque à laquelle votre client idéal pense quand il veut acheter votre produit.