Boostez vos ventes et votre notoriété grùce au SEO !

Et propulsez-vous enfin en premiĂšre page de Google pour faire dĂ©coller votre site internet 🚀

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Agence SEO ecommerce : une méthode transparente et efficace

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On commence par un audit, indispensable pour vous comme pour nous, pour aller dans la bonne direction. Pas de panique, chez nous ça ne dure que trois semaines pour un audit SEO complet qui comprend la stratégie de mot-clé, un audit technique et un audit de la concurrence.

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Parce qu’on sait que vous aimez avoir une vision Ă  long terme sur ce que l’on vous propose, on prĂ©pare une road map des actions que nous allons mener pour dĂ©finir les objectifs. Anticipez oĂč vous mettez les pieds 😉

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C’est l’heure de mettre les mains dans le cambouis ! On vous aide Ă  perfectionner votre site sous toutes les coutures en crĂ©ant et en mettant Ă  jour votre contenu.

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Et pour tracker les avancées, on vous envoi un  reporting bien détaillé. Nos actions, vos résultats, de la pédagogie et de la montée en compétences au programme.

Pourquoi utiliser le référencement naturel pour votre boutique en ligne ?

Le trafic qualifiĂ©, c’est le Saint Graal de votre boutique en ligne. Pour les e-commerces, l’enjeux est de capter l’utilisateur prĂȘt Ă  acheter mais Ă©galement d’augmenter la notoriĂ©tĂ© de votre boutique en ligne. 

Pour l’utilisateur prĂȘt Ă  acheter :

Les mots-clĂ©s de type commercial et transctionnel peuvent vous aider Ă  capter un trafic qualifiĂ© qui augmentera vos ventes. Par exemple, vous aurez moins de mal Ă  vendre votre produit Ă  quelqu’un qui tape directement le nom de votre produit qu’à quelqu’un qui tape une question concernant votre produit. 

Pour la notoriété :

C’est l’inverse. Il y a plusieurs maniĂšres de faire de la notoriĂ©tĂ© sur internet. Installer votre marque comme une rĂ©fĂ©rence par le biais d’une stratĂ©gie de contenu efficace permet d’utiliser et de tourner les mots-clĂ©s informatifs et peut intentionnistes Ă  votre avantage. 

On vise le positionnement TOP of mind, c’est Ă  dire, que vous soyez la premiĂšre marque Ă  laquelle votre client idĂ©al pense quand il veut acheter votre produit.

Nous offrons des solutions de référencement naturel pour tous les CMS de place de commerce les plus utilisés :

  • WordPress / Woo commerce
  • Shopify
  • Prestashop
  • Magento

Qui sont nos experts SEO e-commerce ?

Voici Baptiste, dit le redresseur de site, et Maeva, la plume de l’optimisation SEO. Ils sont tous les deux des experts SEO depuis plusieurs annĂ©es et sauront vous accompagner pour amĂ©liorer au mieux, la visibilitĂ© de votre site et ses positions en rĂ©fĂ©rencement naturel.

Contactez les directement en cliquant ici.

 

Quels canaux organiques sont utiles pour mon e-commerce ?

Les canaux organiques sont beaucoup plus Ă©tendus que Google. On peut en considĂ©rer beaucoup d’autres :

  • Youtube : L’optimisation des thĂ©matiques abordĂ©es et l’analyse de la concurrence peut vous permettre une grande source de trafic et surtout une forte augmentation de votre notoriĂ©tĂ©.
  • Pinterest : c’est un canal organique qui fonctionne sur un algorithme de moteur de recherche. Autrement dit, il est possible d’optimiser votre stratĂ©gie et vos crĂ©as pour faire en sorte que votre marque apparaisse plus souvent.
  • LinkedIn : Comme n’importe quel autre rĂ©seau social, LinkedIn possĂšde un moteur de recherche. L’optimisation de votre profil sur les rĂ©seaux est importante pour profiter de l’audience organique qui y est prĂ©sente.

Une approche holistique de tous ces canaux est un vrai plus pour votre boutique en ligne. Non seulement vous diversifiez vos sources de revenus et rĂ©duisez les risques qu’ils ne s’effondrent, mais votre stratĂ©gie de contenu vous permet, de plus,  d’aller chercher votre clientĂšle cible partout lĂ  oĂč elle se trouve. 

Pour ce qui est des créations graphiques, nous vous accompagnons dans les choix artistiques, mais également dans la définition de vos messages marketing.

Combien coûte une prestation SEO pour un ecommerce ? 

Le prix du SEO est trĂšs variables en fonction de votre budget et de l’allure Ă  laquelle vous souhaitez aller. Il faut Ă©galement vous fixer un coĂ»t d’acquisition cible en fonction du prix de vos produits et donc du panier moyen attendu. En gĂ©nĂ©ral, un budget de 1250 € H.T est un bon dĂ©but pour pouvoir avoir plusieurs crĂ©ations de contenus, des optimisations pour vos pages existantes, ainsi que quelques liens externes pour amĂ©liorer votre autoritĂ© sur internet.

Quand initier ma stratégie SEO ecommerce ?

Que votre projet soit dĂ©jĂ  en ligne ou non, il est important de diversifier votre stratĂ©gie d’acquisition de trafic. Pour le rĂ©fĂ©rencement naturel, nous fonctionnons en deux phases selon le cycle de vie de votre site internet. 

Pour les projets en création : Nous vous accompagnons pour définir une stratégie de mots-clés selon vos pages et vos objectifs. Pour ça nous vous proposons un audit complet de votre secteur, de votre concurrence et des potentiels mots-clés à forte valeur ajoutée.

Pour les projets dĂ©jĂ  en ligne : un audit, si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait, ainsi qu’une stratĂ©gie mensuelle pour la mise Ă  jour de votre site. C’est pendant cette phase que nous crĂ©ons vos contenus, que nous optimisons vos pages et que nous augmentons votre notoriĂ©tĂ© par le biais de backlinks de qualitĂ©.