Nous accompagnons la stratégie SEO de votre entreprise. 

Améliorez vos positions et gagnez du trafic (et des clients) grâce à la puissance du référencement naturel 🚀

Créateur de site web sur une fusée grâce à la stratégie SEO
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Nos expertises

KIMOTA est une agence experte du référencement naturel. Nous mettons en place une stratégie SEO (Search engine optimisation) qui vous permettra de remonter dans les pages de résultats de recherches (SERP) de Google et autres moteurs de recherches.

Netlinking et l’autorité de votre site internet

Création de contenus optimisés

La technique et l’expérience utilisateur

KIMOTA : agence de référencement naturel User centric (centrée sur l’utilisateur)

Avec 90% des clics réalisés sur la première page de résultats de recherche, le référencement naturel est la porte d’entrée principale d’un site internet. Chez KIMOTA, l’agence SEO centrée sur les utilisateurs, nous définissons votre stratégie de référencement naturel actionnable pour que vous gagnez en trafic qualifié (et donc en leads et ventes 😉).

Grâce à nos audits, nous analysons en profondeur votre site et vous proposons la stratégie la plus pertinente possible pour gagner des positions sur Google mais aussi sur les autres moteurs de recherches.

Nous vous fournissons ensuite une roadmap de notre accompagnement SEO détaillant :

– Les mots-clés définis comme étant les meilleures opportunités.

– Les créations de contenus envisagées afin de partir du bon pied.

– Les optimisations de vos pages existantes pour capitaliser sur vos positions existantes.

Illustration accompagnement SEO et parcours utilisateur

Comment on met l’accompagnement SEO au service de votre croissance ?

Posons quelques bases !

La science de l’utilisateur

 

On va démystifier une idée reçue tout de suite, optimiser pour le moteur de recherche ou pour l’utilisateur, c’est la même chose.

On a tendance à mettre en opposition l’utilisateur et le moteur de recherche mais c’est contre productif pour deux raisons :

Le moteur de recherche apporte une réponse à une requête, et tout son algorithme, l’analyse des contenus ainsi que la pertinence du maillage du site, tout est pondéré en fonction des requêtes UTILISATEUR. En d’autres termes, répondez de manière pertinente et divertissante aux requêtes utilisateur. De fait vous optimiserez vos contenus pour les moteurs de recherches.

– Une requête équivaut à un besoin. En d’autres termes, l’accompagnement SEO, c’est comme un accompagnement marketing de positionnement, car vous allez découvrir ce que votre cible attend réellement.

C’est un travail de fond que nous réalisons avec notre accompagnement SEO car cela nous pousse à re-challenger la manière dont les entreprises “définissent” leurs produits ou services. Car rien ne sert de courir dans une direction quand on peut savoir exactement comment s’adresser à sa cible grâce au référencement naturel.

Économisez temps, argent et énergie en adoptant une pratique plus chirurgicale comme le SEO.

P.S : Et si votre cible fait une recherche en particulier sur internet, pourquoi s’exprimer autrement, y compris sur les réseaux sociaux 🚀

Du coup comment on fait ? 

 

Déjà, on ne confond pas vitesse et précipitation.

Oui ✔️

  • À la création des contenus régulière avec nos rédacteurs spécialisés. On ne nous à pas encore posé de colles, alors challengez nous.
  • À la variété pour le Netlinking : avec des liens génériques ou thématiques pour booster vos positions naturellement.
  • À l’optimisation de l’UX et des fichiers techniques SEO.

Non ❌

  • Aux contenus bourrés de mots-clés qui ne servent qu’à faire les yeux doux à Google. Concentration sur les Feedbacks clients et sur les requêtes Google.
  • Aux liens suroptimisés et qui redirigent uniquement sur la page d’accueil.
  • À la perte de temps sur des optimisations techniques qui n’en finissent pas. Sur les milliers de mots-clés analysés par KIMOTA, les sites qui arrivent en premier ne sont quasiment jamais les sites ayant des scores au dessus de 50 sur Google pagespeed. On adopte une approche MVP (viabilité technique minimale pour une bonne UX).

Si vous n’êtes toujours pas conquis par la plus-value de l’approche user-centric, jeter un œil, jetez un œil au résultats obtenu avec notre tout premier client ici.

Illustration rédaction de contenu

Un accompagnement SEO qui s’inscrit dans une stratégie omnicanale

On parle de stratégie Omnicanale comme étant un choix, mais c’est une nécessité dans le flow continu d’information et de concurrence qu’est internet. 

C’est pourquoi nous avons à cœur d’offrir à nos clients des contenus :

  • Optimisé SEO pour que le référencement naturel marche bien (même très bien dans certains cas).
  • Naturel et faciles à lire pour que les utilisateurs restent sur votre site et que votre taux de conversions augmentent.
  • Adaptés aux réseaux sociaux pour que vous puissiez faire la promotion de votre site de plusieurs manières différentes.

C’est ce qu’on appelle le “multi-touch”, c’est à dire favoriser la pluralité des points de contact avec une votre cible. Le référencement naturel ne peut pas rester cet out sider du marketing digital qui ne communique pas avec les autres. Car c’est en profitant de notre accompagnement SEO et en créant des contenus engageant que vous allez pouvoir tirer le meilleur de votre présence en ligne.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel (SEO) est un ensemble de techniques et de bonnes pratiques qui visent à booster la présence en ligne d’un site internet, avec pour finalité l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Il s’agit avant tout d’une approche méthodique et précise des algorithmes de moteurs de recherches afin de répondre au mieux à leurs attentes.

Vous voulez faire de la publicité en ligne : Commencez par un référencement optimisé !

Le reach (nombre de personnes atteintes) de vos publicités en ligne, qu’elle passe par Google Ads ou par toute autre régie publicitaire, est directement impacté par l’optimisation du référencement de votre site internet. Cet impact est visible notamment au niveau du prix de vos campagnes. En effet, un référencement de bonne qualité peut baisser le coût de vos annonces publicitaires, jusqu’à 50% de réduction sur Google Ads. Ainsi, avant de penser publicité, pensez retour sur investissements et optimisez votre SEO.

Les questions qu’on nous pose le plus souvent

Combien de temps pour les premiers résultats en SEO ?

Le SEO, c’est un travail de longue haleine, il faudra vous armer de patience lorsque vous décidez de mettre en place cette stratégie. 

Contrairement au SEA qui vous rapporte des résultats rapides, mais sur le court terme, le SEO à une efficacité sur le long terme. 

Généralement, on voit le début des résultats au bout d’un mois, mais cela n’est pas suffisant pour vous référencer de manière constante et pérenne. La régularité est le maître-mot lorsque l’on fait du SEO. Pour observer de véritables résultats (par ex : 1re place sur des mots-clés) il faut compter plusieurs mois de travail.

Combien coûte une prestation SEO ?

C’est difficile de répondre à une telle question, tant les prestations peuvent varier entre certains professionnels (freelance, agence SEO…). Le tarif journalier moyen, le type d’outils utilisé, influencent également le prix d’une prestation SEO. Pour observer un minimum de résultat sur votre site web, il vous faudra compter au moins 500€

Chez Kimota, on s’adapte à chaque profil, c’est pourquoi nous vous proposons des prestations cohérentes avec votre problématique et avec votre budget.

Peut-on faire du SEA en même que du SEO ?

La complémentarité entre SEO et SEA est souvent sujet à discussion. Pourtant, un site web peut tout à fait combiner ces deux canaux pour attirer du trafic et augmenter sa performance. 

Certains experts recommandent même de varier les sources de trafic pour un site web. Si vous faites le choix de choisir ces deux canaux en même temps, faites le bien et essayez de rechercher un certain équilibre entre les 2 pour voir vos résultats. 

Travailler son SEO aura un impact sur le SEA, car un site optimisé pour le SEO verra le score de performance de ses campagnes augmenter dans Google Ads et aura donc une meilleure visibilité.