Choisir une agence SEO peut ĂȘtre une tĂąche ardue, surtout si vous nâĂȘtes pas familier avec le processus. Cependant, il y a quelques facteurs clĂ©s que vous devez garder Ă lâesprit lorsque vous prenez votre dĂ©cision :Â
- PremiĂšrement, vous devez tenir compte de la taille de lâagence et vĂ©rifier si elle dispose des ressources nĂ©cessaires pour rĂ©pondre Ă vos besoins.Â
- Ensuite, vous devez examiner les antĂ©cĂ©dents de lâagence et voir si elle a dĂ©jĂ menĂ© Ă bien des projets.Â
- Enfin, vous devriez demander des références à des amis ou à des collÚgues qui ont fait appel à une agence de référencement dans le passé.
En tenant compte de ces facteurs, vous serez en mesure de choisir une agence seo qui rĂ©pondra le mieux Ă vos besoins.Â
Suivez le guide pour ne pas vous tromper dans le choix de votre agence de référencement naturel.

Le prix dâune agence SEOÂ
Les prix des agences de rĂ©fĂ©rencement peuvent varier considĂ©rablement, en fonction de la taille et de lâĂ©tendue des services quâelles proposent. Pour les petites entreprises, un forfait SEO de base peut coĂ»ter entre 500 et 2 000 euros par mois.
Il peut inclure la recherche de mots-clĂ©s, lâoptimisation on page du site Web et la crĂ©ation de liens. Pour les grandes entreprises, une agence de rĂ©fĂ©rencement peut facturer des dizaines de milliers dâeuros par mois pour des services plus complets :
- Création de contenu
- NetlinkingÂ
- Relation presse digitaleÂ
- WorkshopÂ
- Envoie de consultant en internesÂ
- Etc, ectâŠÂ
En dĂ©finitive, le prix dâune agence de rĂ©fĂ©rencement dĂ©pend des besoins de lâentreprise. Mais avec un tel choix dâagences, il est important de comparer les prix et les services de rĂ©fĂ©rencement naturel avant de prendre une dĂ©cision.Â
Choisir une agence selon votre typologie de site
Vous avez besoin dâun partenaire de long-terme en SEO. Mais vous voulez ĂȘtre sĂ»r de choisir le bon, celui qui saura vous aider sur votre site qui Ă ses propres spĂ©cificitĂ©s.
Voici comment choisir une agence selon votre type de site web.
Site e-commerce
Les sites e-commerce sont Ă part dans le paysage du SEO. Il faut sâassurer que votre prestataire SEO a toute lâexpĂ©rience requise pour vous aider Ă amĂ©liorer les ventes.
Par exemple, trop nombreux sont les freelance ou les agences qui nâaccordent que peu dâimportance Ă lâamĂ©lioration du taux de conversion (CRO).
Voici quelques questions Ă poser :
- âAvec quels genre de e-commerce avez-vous travaillĂ© ?â Les agences ne travaillant quâavec des gros e-commerce ne sauront peut ĂȘtre pas sâoccuper dâun site avec moins de trafic.
- âĂtes-vous capable de nous donner des bonnes pratiques CRO ?â Un expert SEO vous rĂ©pondra quâil peut mais quâil ne sâengage pas sur les rĂ©sultats.
Site B2B
En b2b câest une autre affaire, ici câest le contenu et la stratĂ©gie inbound qui prime. Votre consultant doit ĂȘtre capable de maĂźtriser les codes du SEO mais aussi des rĂ©seaux sociaux pro ainsi que de la gĂ©nĂ©ration de leads.
Voici quelques questions Ă poser :
- âQuels genre de sites b2B accompagnez-vous ? â
- âPartagez quelques rĂ©sultats obtenus et preuves socialesâ
- âPeut-on parler de notre stratĂ©gie inbound et acquisition de lead sur lâaspect conversion ?â
Blog
De part leur mode de monĂ©tisation (pub, marketing dâinfluence, affiliationâŠ) les blogs doivent ĂȘtre accompagnĂ©s par des pros du trafic en masse. Trouver rapidement des opportunitĂ©s peu concurrentielles pour construire une stratĂ©gie de contenu solide.
- Avez-vous déjà travaillé avec des sites qui ne vendent rien part du trafic ?
- Comprenez-vous ce que nous essayons dâapporter Ă nos visiteurs ?
Un consultant dont la rĂ©ponse comprend le mot âventeâ ne comprend pas que ce nâest pas ce que vous apportez dans le cas dâun business model sur le principe de publicitĂ©.
Les prestations dâune Agence SEO
Les agences de rĂ©fĂ©rencement offrent un large Ă©ventail de services destinĂ©s Ă amĂ©liorer la visibilitĂ© des sites web de leurs clients dans les pages de rĂ©sultats des moteurs de recherche (SERP). Les services les plus courants comprennent :Â
- la recherche de mots clĂ©sÂ
- lâoptimisation on pageÂ
- la crĂ©ation de liensÂ
- la crĂ©ation de contenuÂ
- le reportingÂ
- le netlinkingÂ
- le consultingÂ
- la maintenance techniqueÂ
- des audits SEO
Les agences de référencement peuvent également proposer des services supplémentaires tels que les réseaux sociaux, la gestion de la réputation et la publicité par paiement au clic (PPC).
En bref, en travaillant avec une agence de rĂ©fĂ©rencement expĂ©rimentĂ©e, les entreprises peuvent augmenter leurs chances dâobtenir un meilleur classement dans les SERP et dâaccroĂźtre leur trafic web.Â
La transparence de lâagence SEO
Les agences SEO commencent, en gĂ©nĂ©ral par une pĂ©riode dâaudit, si elle est nĂ©cessaire. Cela concerne surtout lâaspect technique du site web.
Ensuite, il faut sâassurer des actions assurĂ©s par votre futur partenaire SEO :
- Qui publie ?
- Comment les textes sont rédigés ?
- La facturation ?
- Les éléments du contrat ?
La plupart des agences fonctionnent Ă lâheure ce qui peut occasionner des frais supplĂ©mentaires en cas de dĂ©passement de temps de travail.
Lâagence SEO KIMOTA est une des seule Ă facturer Ă la production, cela crĂ©e moins de surprise sur la facture en fin de mois.
Choisir une Agence SEO ou un Freelance ?Â
La question de savoir sâil faut travailler avec un indĂ©pendant ou une agence de rĂ©fĂ©rencement se pose souvent aux entreprises. Les deux options prĂ©sentent des avantages et des inconvĂ©nients.Â
Travailler avec un rĂ©dacteur indĂ©pendant peut ĂȘtre moins cher et plus flexible, mais vous risquez de ne pas obtenir le mĂȘme niveau de service ou de rĂ©sultats.Â
Une agence de rĂ©fĂ©rencement, en revanche, peut ĂȘtre plus chĂšre, mais elle fournira souvent un niveau de service plus Ă©levĂ© et de meilleurs rĂ©sultats. Le choix de lâoption Ă retenir dĂ©pend de vos besoins spĂ©cifiques et de votre budget. Si vous voulez Ă©conomiser de lâargent et avoir plus de flexibilitĂ©, un indĂ©pendant peut ĂȘtre la meilleure option. Si vous voulez de meilleurs rĂ©sultats et ĂȘtes prĂȘt Ă payer plus, une agence de rĂ©fĂ©rencement est probablement un meilleur choix.Â
Choisir une agence SEO : La short listÂ
KimotaÂ
Notre agence de rĂ©fĂ©rencement est basĂ©e dans la capitale de la Bretagne, et nous aimons explorer lâalgorithme de Google afin que vous puissiez ĂȘtre bien classĂ© sur les moteurs de recherche. Nous avons un taux de satisfaction de 90% pour nos services â cela signifie quâil y a beaucoup de gens qui nous trouvent efficaces !Â

SEO MonkeyÂ
Créée Ă lâorigine Ă Lille, SEO Monkey a voulu ĂȘtre lâagence de rĂ©fĂ©rence pour les entreprises qui ont besoin dâaide et de transparence. Leur mission est de devenir un membre Ă part entiĂšre de votre Ă©quipe. GrĂące Ă une expertise SEO qui nâest plus Ă prouver, SEO Monkey est devenu lâagence SEO de rĂ©fĂ©rence dans le paysage Francais.Â
NoiiseÂ
La fusion entre Open Linking fondĂ©e en 2009 et 1Ăšre position en 1999 Ă donner Noiise. Agence pionniĂšres du rĂ©fĂ©rencement web avec 34 ans dâexpĂ©rience cette agence est une source sĂ»re pour votre SEO.


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