Les meilleures façons d’augmenter le trafic de votre site web 

par | Mai 16, 2022 | 0 commentaires

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Imaginons que la partie technique de votre site Internet soit la plus optimale possible, et que vous soyez enfin prêt à recevoir la visite de nombreux internautes. Cependant, vous bloquez sur la prochaine étape : augmenter le trafic de votre site web

Comment faire pour y parvenir ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, pas besoin d’avoir un gros budget pour obtenir des résultats. En revanche, il vous faudra vous armer de patience et d’efforts pour vous faire connaître. On vous explique comment vous y prendre juste en dessous. 👇

Pourquoi vouloir augmenter le trafic de son site web ?

On pourrait penser que la question est vite répondue, pourtant, il est important de se la poser ; Quel est votre objectif de votre site web ? Est-ce un simple site vitrine ? Quelle est l’importance que vous accordez à votre site web ?

Si vous êtes arrivé jusqu’à cet article, on peut imaginer que cela représente une part importante dans votre activité, et à juste titre ! Plus de 45 millions de Français se connectent chaque jour sur internet pour diverses raisons. 

Toujours est-il que les entreprises ont tout intérêt à obtenir plus de visibilité pour attirer le maximum de trafic.

Du trafic, c’est potentiellement du chiffre d’affaires supplémentaire ! Le tout est de savoir bien optimiser sa présence sur les moteurs de recherche. Votre site web pourrait bien devenir un canal d’acquisition incontournable à votre activité. Plus vous avez de visiteurs, plus vous vous démarquez de la concurrence. Cet effet boule de neige est à prendre en compte dans votre stratégie d’entreprise pour votre développement.

Le référencement naturel (SEO) pour augmenter votre trafic

Kimota étant une agence SEO, on ne peut que vous conseillez d’avoir recours au SEO. Le référencement naturel, c’est le fait recourir à des techniques pour améliorer la position de votre site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. C’est de loin la solution la plus rentable d’un point de vue budgétaire et technique.

Contrairement au SEA (référencement payant) qui vous positionne rapidement, le SEO est idéal pour une stratégie sur le long terme. Le SEA est idéal lorsque l’on veut faire gagner de la notoriété à un site c’est une solution rapide mais payante. 

Alors oui, si vous mettez en place une stratégie de référencement naturel, vous faites appel à une société ou une personne pour optimiser votre site, c’est donc payant. Sachez qu’il est difficile de tout faire vous-même et des connaissances approfondies vous seront nécessaires. La régularité est le maître mot du SEO, soyez réguliers et vous obtiendrez des résultats sur le long terme ! 

Lorsque l’on pense “SEO”, on pense surtout au “contenu” article contenu seo , c’est vrai, mais il y a d’autres techniques qui vous permettent d’améliorer votre référencement. Le netlinking (stratégie de liens externes ou backlinks), le maillage interne (stratégie de page pilier), l’audit…

Optimiser le contenu de vos pages pour retenir votre trafic

Comme nous l’avons dit juste avant, l’optimisation de votre site web ne doit pas reposer uniquement sur le contenu mais celui-ci reste très important dans la stratégie de référencement. C’est pourquoi il vous faut enrichir votre contenu intelligemment pour gagner en visibilité.

Tout comme nous, Google est un outil qui aime les sites qui savent de quoi ils parlent. Alors comment lui faire comprendre que vous êtes un spécialiste dans votre domaine ? Cela peut passer par la création des pages spécialisées pour chaque services, produits, ou thématiques que votre entreprise traite. 

Faire en sorte de diversifier le champ sémantique de votre site est la meilleure manière d’être apprécié par le moteur de recherche, car c’est comme ça que Google fonctionne : Il relie vos pages à des requêtes des internautes via des mots-clés. Plus vous créerez des pages spécialisées, plus vous vous positionnerez sur un panel de mots-clés importants. 

L’optimisation du contenu des pages n’est rien sans l’optimisation de la balise Title (balise en écriture bleue sur la page de résultat du moteur de recherche) dans laquelle il faut faire apparaître des mots clés, en cohérence avec le contenu de la page de destination bien entendu.

C’est l’un des critères les plus importants car il permet d’influer positivement sur de nombreuses composantes de votre stratégie en ligne. Notamment, la thématisation du site sera plus précise et vos publicités en ligne vous coûteront moins cher.

Mettre en place une partie blog

Pour avoir beaucoup de contenu sur son site internet, rien de tel qu’un blog. Le fait de créer un blog est à la fois bénéfique pour votre référencement mais aussi pour générer du trafic vers votre site. 

Ayez en tête que vous rédigez vos articles pour votre audience bien sûr (clients et internautes) mais également pour les “robots de Google” qui viennent étudier votre site web et vous positionner ensuite sur des mots-clés. Google peut être un outil qui peut pencher en votre faveur si vous comprenez son fonctionnement

L’importance de générer du trafic pour son site e-commerce

Vous vous en doutez sûrement mais, générer du trafic pour votre site web e-commerce est primordial et ce n’est pas toujours évident !  Depuis la crise Covid-19 de nombreux commerçants ont créé leur propre site e-commerce afin de maintenir leur activité (vous en faites peut-être partie) 

C’est en effet un excellent moyen de développer la notoriété de son entreprise et d’attirer de nouveaux clients. 

Mettre en place une stratégie d’emailing

L’e-mailing c’est une stratégie marketing bien connue qui consiste à envoyer un courrier électronique à plusieurs destinataires via une base de données au même moment. 

Cette technique est assez efficace lorsqu’il s’agit de promouvoir l’activité de votre entreprise, et bien sûr de générer du trafic vers votre site e-commerce. 

La création d’une newsletter peut être une stratégie à laquelle vous n’aviez pas pensé mais qui est redoutable. Grâce à cela, vous pourrez maintenir l’intérêt de votre audience aux actions que vous menez au sein de votre société : événements, nouveaux produits…

Les réseaux sociaux sont essentiels 

Les réseaux sociaux sont à ne pas négliger si vous possédez un site web e-commerce, mais ça, vous le saviez n’est-ce pas ?  C’est un levier primordial pour accroître la visibilité de votre site e-commerce. Ils vous permettront de développer une solide communauté. 

Les contenus digitaux (photos et vidéos) fonctionnent généralement bien quelque soit votre audience. Partager vos idées, valoriser vos produits et échanger avec votre communauté, est une bonne initiative.

Surtout, pensez à ajouter un lien vers votre site e-commerce sur vos différents profils (Facebook, LinkedIn, Instagram) car vos réseaux sont aussi importants que votre site e-commerce.

Selon votre activité (mode, alimentaire, musique) vous pouvez faire appel à des “influenceurs” qui sont dans le même milieu que vous et qui possèdent une forte audience. Créer un partenariat avec ces influenceurs pourrait vous rapporter gros, plus de visibilité et plus de chiffre d’affaires bien entendu.

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