Meilleurs plugin SEO wordpress (2022)

par | Nov 12, 2022 | 0 commentaires

Suivez nous sur les réseaux pour plus d’articles et de conseils

Les 2 meilleurs plug-ins SEO wordpress en 2022 (Gratuit & payant)

Pour réussir votre stratégie SEO, il faut vous équiper d’un plugin SEO wordpress pour aller plus vite et rédiger de meilleures pages. 

WordPress est le l’outil de gestion de contenu (CMS) le plus utilisé en France mais également dans le monde. Il est particulièrement utilisé pour la facilité de la création de contenu pour blog.

La stratégie SEO est primordiale dans une stratégie de contenu. Mais les plugins SEO ne s’arrête pas là. Certains vous permettent d’améliorer votre site techniquement quand d’autres analyse la pertinence de votre contenu pour vous aider à mieux positionner vos pages dans Google.

Mais les plugins alourdissent les sites internet. C’est donc important de bien les choisir pour ne pas les multiplier inutilement. 

L’objectif est donc la bonne dose d’outils sous forme de plugins pour garder un site rapide, agréable à visiter et performant côté SEO.

Pourquoi utiliser des plugins pour le SEO ?

les plugins SEO ont le gros avantage d’être facile à utiliser. Pas de connexion à un outil SEO en particulier. Vous n’avez qu’à vous connecter sur votre compte WordPress et les plugins sont utilisable depuis l’interface de création de page. 

Contrairement aux outils SEO comme SEMrush ou SEO quantum, les plugins deviennent quasiment des éléments natifs de votre site internet comme il y sont installés à la base (le serveur).

11 plugins SEO WordPress à utiliser en 2022

Yoast : l’indétrônable ?

Yoast SEO, c’est le plugin qui fait tellement l’unanimité que les plus anciens du métier le conseille, et les tout nouveau aussi. 

Il est hyper facile à utiliser et vous permet des optimisations à de nombreux niveaux de vos contenus. Il vous guide également sur des optimisations techniques essentielles au bon fonctionnement de votre site. 

Les fonctionnalité de YOAST SEO

Yoast est très complet, alors accrochez vous 😉

Title, description et SLUG

C’est la première de nombreuse fonctionnalité. C’est également celle utilisée par le plus grand nombre tellement elle est pratique. Grâce au plugin SEO Yoast, vous pouvez optimiser vos métas en temps réel. 

Les métas titres et description ont fondamentales pour votre site. Que ce soit pour le SEO ou d’un point de vue marketing, il est important de faire bonne impression dès les premières secondes des visiteurs sur la page de résultats de recherche. 

Plusieurs champs sont à remplir :

  • La requête cible est le mot-clé que vous voulez travailler avec votre page. Ici, c’est “outils seo”.
  • Un aperçu de votre résultat est proposé, c’est simplement histoire valider que ce que vous avez écris en Title et description vous convient et rentre dans l’espace autorisé par Google. C’est pratique pour checker un une seconde vos balises.
  • Le titre SEO est la fameuse méta qui permet d’afficher votre site en page de résultat de recherche.
  • Le Slug est ce qui se trouve après le slash dans l’adresse de votre site (dans mon cas kimota.fr/19-outil-seo-2022). Il doit être très descriptif de votre page car beaucoup de visiteurs le liront, c’est la seule information de la page à charger quasiment instantanément. 
  • La Méta description, c’est une des balise les plus importantes car Google vous donne l’occasion de donner un aperçu de la valeur qu’apporte votre page. 

Que ce soit pour la title ou la description, la barre verte en dessous représente le nombre de caractères autorisés avant que les “…” n’apparaissent dans les résultats de recherche, mieux vaut vous y fier. 

L’analyse de la lisibilité

À l’instar de nombreux outils comme SEMrush SEO writing assistant, Yoast vous permet une analyse gratuite de la lisibilité de votre site. Pour ça, le plugin SEO se sert de 7 indicateurs. 

  • L’indice de lisibilité Flesch  est un outil de mesure de l’aisance de lecture utilisé par Yoast pour vous donner des directives concernant votre rédaction.
  • La longueur des phrases est importante pour garantir la lisibilité d’un contenu. En effet, personne n’aime lire des phrases à rallonge qui finissent par se répéter. Respectez donc ce que vous dis Yoast au sujet de la longueur de vos phrases et optimisez votre texte en conséquences. Vos lecteurs resterons plus longtemps.
  • Les mots de transitions sont utiles pour permettre une meilleur compréhension mais aussi un meilleur lien entre les idées. Ils vous aident à mieux faire passer votre message.
  • La longueur des paragraphes doit être courte pour éviter l’effet “gros pavé”.
  • La voix passive n’est pas un bon moyen de parler à une audience. L’utilisation de la voix active est plus recommandée pour faire que le lecteur se sente plus concerné par votre propos.
  • Les phrases consécutives indiquent le niveau de répétitions des mots dans des phrases qui se suivent. C’est un outil qui vous permet d’améliorer votre style d’écriture en adoptant un language plus varié.
  • Hiérarchie des titres Il faut que votre structure respecte une certaine logique. Les plupart de vos utilisateurs liront surtout les titres. Soyez clair, concis et impactant pour les encourager à lire aussi vos paragraphes. 

Là encore, c’est le témoin vert qui vous indique que vous êtes sur la bonne voie. Un témoin rouge ou orange vous montre que des améliorations sont encore nécessaires.

Le prix de Yoast SEO

Le plugin SEO wordpress Yoast propose énormément de fonctionnalités dans sa version gratuite. Il est cependant possible de passer à la formule premium ou subscription pour profiter d’encore plus d’outils SEO.

  • La formule premium propose, en plus de la version gratuite, un accès illimité à la yaost academy
  • La formule Subscription permet de réaliser une économie sur l’utilisation annuelle de l’outil mais également donne l’accès à un support 24/7

Les avantages de Yoast SEO

  • Prise en main facile
  • Utilisation intuitive
  • Support disponible
  • Fonctionnalités gratuites très intéressantes
  • Documentation très complète

Les inconvénients de Yoast SEO

  • Aucun 

Le mot du consultant : Facile et intuitif, yoast SEO est un must-have pour votre stratégie SEO wordpress. L’essayer, c’est l’adopter

The SEO framework

Cette extension est parfaite pour tout les gérants de site web qui souhaitent un plugin SEO wordpress léger et simple d’utilisation. Il est donc parfait pour les novice dans le référencement. 

Son positionnement est simple, c’est de vous offrir le maximum de recommendations “white hat” pour respecter les guidelines de Google mais également celles de wordpress. 

Et ce plugin SEO a un énorme avantage, il est sans pub. 

Vous êtes développeur ? 

Sachez que the SEO framework est connu pour être open source et modifiable par la communauté d’experts en développement. Via la section API de l’outil, vous pourrez donc ajouter des fonctionnalités ou modifier les existantes pour créer un plugin unique. 

Les fonctionnalité de The SEO Framework

Analyse de lisibilité : Sous forme d’une échelle de couleur, l’outil est capable de vous donner le “score” de votre contenu, et donc sa propention à se positionner dans les moteurs de recherches. 

Pas de freemium : Le plugin SEO wordpress est vraiment gratuit et ne contient pas d’incitation à la vente de quelques forme que ce soit. 

Title et description : Les fonctionnalités d’aide au balisage des pages sont présente et hyper intuitives pour vous aider à optimiser rapidement et efficacement le SEO de vos pages.

Préconfiguration : La préconfiguration est importante pour ne pas que vous ayez à remettre les mains dans les réglages du plugins après sont téléchargement. L’outil est utilisable directement.

Réflexion en cercle de mots-clés : Contrairement à Yoast, l’outil ne réfléchit pas avec un seul mot-clé principal mais plutôt avec un sujet principal, pour encourager une écriture plus naturelle que d’utiliser le même mot-clé encore et encore dans vos contenus.

Référencement local : Le plugins possède une extension prévue pour les entreprises qui ont besoin de mettre à jour leurs données locales et commerciales pour apparaître dans les résultats de recherche locale en SEO.

Le prix de The SEO Framework

Le plugin est gratuit dans sa version de base. Les différents plans de paiement prévoit des tarifs allant de 340 à 1300€.

Les avantages The SEO FrameWork

  • Utilisation intuitive
  • Support disponible
  • Fonctionnalités gratuites très intéressantes
  • Documentation très complète

Les inconvénients de The SEO FrameWork

  • Prise en main et configuration complète

Le mot du consultant : Un plugIn qui gagnerait à être plus connu étant donné que sa compréhension du SEO est bien plus avancée que Yoast notamment.

Notre diagnostic SEO offert vous attend !

Des infos rapides et actionnables dès maintenant pour gagner rapidement du trafic !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.