Que retenir de la mise à jour Google axée sur l’utilité du contenu ? 

par | Sep 20, 2022 | 0 commentaires

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Lancée en Août 2022, cette mise à jour à pour objectif de s’assurer que les internautes ont accès à des contenus originaux et pertinents dans les résultats de recherche Google. Kimota vous indique les informations à prendre en compte ! 

Pour commencer, il est important que vos pages répondent aux attentes des utilisateurs et qu’ils en retiennent une expérience positive. Pour cela, Google vous conseille de privilégier les contenus axés sur l’humain et d’éviter d’en créer principalement pour les moteurs de recherche. Mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas besoin de suivre les techniques SEO. Justement en tirant parti des bonnes pratiques et en adoptant une approche centrée sur l’humain, vos pages seront récompensées. 

Les caractéristiques de la mise à jour 

Concernant le fonctionnement de la mise à jour, les systèmes de Google identifient automatiquement les contenus qui semblent peu intéressants ou qui ne sont pas particulièrement utiles pour les internautes. 

Donc, si d’autres contenus en ligne sont plus pertinents, alors vous aurez moins de chances d’être bien classé dans les résultats de recherche Google. Afin d’éviter cela, commencer par supprimer les contenus inutiles. 

Cette mise à jour fonctionne avec un processus de classification qui est entièrement automatisé. 

Il s’agit d’un nouveau signal qui vient s’ajouter aux nombreux signaux qui permettent à Google de classer les pages Web. Il faut savoir que certains contenus identifiés comme n’étant pas utiles peuvent tout de même être bien classés si d’autres signaux indiquent qu’ils sont utiles et pertinents par rapport à une requête. 

Google travaille encore sur cette mise à jour afin d’affiner la façon dont le processus de classification détecte les contenus inutiles, et souhaite récompenser plus justement les contenus axés sur l’humain. De plus, Google prévoit d’étendre cette mise à jour à d’autres langues puisque pour le moment elle ne concerne que les recherches en anglais partout dans le monde. 

Pour optimiser vos résultats et avoir plus de chances d’être bien positionné par Google, n’oubliez pas de supprimer vos contenus inutiles et d’axer vos contenus sur l’humain tout en gardant les bonnes pratiques en termes de SEO.  

Restez informé grâce à KIMOTA ! 

Sources :

https://developers.google.com/search/blog/2022/08/helpful-content-update

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