Augmenter le trafic naturel du e-commerce et générer des visites qualifiées !

Scott Premium, le revendeur multimarque de sneakers situé en Bretagne nous contacte pour booster les ventes grâce au SEO e-commerce. Un secteur très concurrentiel et une stratégie SEO complexe pour voir cette marque atteindre ses objectifs marketing.

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logo et fond en icônes liées aux cosmétiques et aux soins beauté pour endro

Objectifs

Nous avons été recommandé en mars 2022 auprès de Scott Premium par l’agence web HiBoost. Scott Premium, revendeur de chaussures & souliers multimarque, avait besoin d’un accompagnement SEO pour travailler les positions naturelles hors marques et capter une nouvelle clientèle. 

L’objectif est d’augmenter le nombre de ventes mais aussi de qualifier le trafic entrant sur le site par le biais de ce canal d’acquisition jusqu’à aujourd’hui inexploité.

Stratégie

La campagne SEO a été divisé en deux phases :

  • La phase d’audit pour définir les axes d’amélioration et les forces actuelles du site web.
  • La phase de production durant laquelle nous avons optimisé une vingtaine de pages et rédigé autant de contenus sur les 8 derniers mois pour soutenir la remontée du site.

 

 

Étape 1 : La phase d’audit

Concernant Scott Premium, les problématiques concernaient les pages catégories. Ces pages sont moteurs de la performance d’un site e-commerce. Limiter le contenu et les liens internes de ces pages peut induire en une forte perte de PageRank sur les pages produits.

Nous avons donc les prioritées :

✏️ Augmenter le volume de contenus sur les pages catégorie

⛓ Insérer plus de liens internes pour augmenter la puissance SEO des pages produit.

✅ Créer du contenu à très forte valeur ajoutée SEO avec un objectif clair : augmenter le volume de mots-clés non brandés.

 

 

Étape 2 : Mise en place d’un plan d’action SEO

Nous travaillons avec Scott Premium depuis Avril 2022. En collaboration totale, l’objectif est clair : aller chercher toujours plus de mots-clés génériques (non lié au nom de la marque) :

🚀 Optimisations des grandes pages catégories

🚀 Ajout de contenus sur les fiches Google My Business

🚀 Création d’articles de blog à forte valeur SEO

🚀 Backlinks sur la page d’accueil, sur les articles de blog et pages catégories pour optimiser la distribution du pagerank (score SEO des pages).

 

 

Budget

18 048 € /an, 1 504€ /mois

Résultats

✅ +56,5% de trafic SEO

✅ +9382 nouveaux mots-clés positionnés

Site

https://www.monpiedceheros.fr/

Secteur

Chaussures & souliers – Site e-commerce

Type de prestations

Audits et accompagnement mensuel

Évolution de l’indexation de Scott Premium depuis Avril 2022

Ci-dessous le rapport d’évolution de l’indexation du domaine de notre client. 

Le constat est clair, simple et sans équivoque, grâce aux actions mises en place nous avons participé à positionner 10 000 URLs sur des requêtes diverses et variées.

Quelques chiffres clés :

  •  + 86% de requêtes positionnées en top3.
  • Une évolution de 6,9% à 9% de la part de mots-clés en 1ère page.
  • +56,5% de trafic SEO supplémentaire.

 

Le mot du client

Photo Arthur Rousseau, Groupe Kaki

Nous travaillons avec Kimota depuis maintenant plusieurs mois et je suis ravi de cette collaboration ! L’équipe est réactive et très professionnelle dans son travail et dans la qualité des rendus. De plus, Baptiste est disponible dès que possible pour répondre à la moindre question ce qui rend notre relation encore plus efficace !
Un plaisir de collaborer avec vous !

Arthur Rousseau, chargé de webmarketing Scott Premium.

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