Des dizaines de guides pour votre stratégie SEO !
Générez du trafic de qualité en suivant nos conseils d’experts 🚀


Qu’est ce que le taux de conversion ? Comment le comprendre et l’améliorer grâce au CRO ?
Le taux de conversion est l’objectif ultime de toutes les entreprises utilisant leurs sites web comme source de revenus. Si la plupart des parcours utilisateurs commencent par Google (référencement naturel) ou les réseaux sociaux, il n’y a qu’une seule fin...
13 (+1 bonus) conseils pour améliorer votre taux de conversion et donc votre SEO (boutiques en ligne et acquisition de leads)
On parle souvent d’acquisition de trafic, mais comment augmenter le taux de conversion et le taux de transformation de vos pages et produits ? Aujourd’hui, on plonge dans le monde merveilleux du CRO (conversion rate optimisation). Et surtout, on vous explique pourquoi...
Comment installer et utiliser Google Analytics 4 (les bases pour 2023) ?
Depuis quelques mois, on connaît la date de la fin d’universal analytics et du début de GA 4. Enfin, du début de l’obligation d’utiliser GA 4 (Google Analytics 4) pour toutes les entreprises françaises. Plus précisément le 23 juillet 2023, Universal...
Les meilleurs plug-ins SEO wordpress en 2023 (Gratuit & payant)
Pour réussir votre stratégie SEO, il faut vous équiper d'un plugin SEO wordpress pour aller plus vite et rédiger de meilleures pages. Wordpress est le l’outil de gestion de contenu (CMS) le plus utilisé en France mais également dans le monde. Il est...
Balise Title en SEO : Exemples concrets d’utilisation des power words (2022)
Tout commence par un clic, mais comment l’obtenir pour efficacement ? En optimisant la balise SEO “title”, bien sûr. L’optimiser est hyper important, pas tant pour le SEO mais surtout pour augmenter le CTR (“Taux de clic” en Français). Mais les utiliser...
Créer une arborescence SEO : guide complet pour augmenter votre trafic
L’arborescence, structure ou architecture des pages est l’élément technique le plus important à optimiser. Et il convient pour ça de créer une arborescence SEO qui tient compte de toutes vos cibles : Les utilisateurs pour qu’ils convertissentLes robots d’analyse des...
Les questions qu’on nous pose le plus souvent
Comment trouver des idées de contenu ?
Vous vous demandez comment faire comprendre à vos internautes que vous êtes un spécialiste dans votre domaine ? Cela peut tout simplement passer par la création de pages spécialisées pour chaque services, produits, ou thématiques que votre entreprise traite.
Pensez à intégrer une partie blog dans votre site Internet pour apporter des conseils et de la valeur ajoutée à vos clients. Répondre à leurs questions est également un bon moyen de leur proposer du contenu de qualité, qui va les inciter à revenir régulièrement sur votre site.
Comment trouver des mots-clés intéressants ?
Pour réussir à gagner des places sur les moteurs de recherches, il faut réussir à vous positionner sur des mots-clés. Des internautes pourront vous trouver plus facilement sur des mots-clés qui définissent votre activité plutôt que vous en tant qu’entreprise.
Par exemple, si vous êtes un magasin de chaussures, il est plus intéressant de se positionner sur “chaussure homme” plutôt que sur le nom de votre entreprise. Pour savoir quels mots-clés sont les plus intéressants à votre activité, vous pouvez faire appel à un expert SEO qui saura trouver le bon un champ sémantique pour se positionner.
Faut-il faire un sommaire au début d’un article ?
Le sommaire à une double utilité ; il vous permet de dérouler une trame lorsque vous écrivez votre article, et il permet aux internautes de voir les sujets qui y sont traités.
Un article de blog peut parfois être dense en contenu, aussi bien pour le lecteur que pour l’auteur. Dans ce cas, il est préférable d’organiser le contenu de manière claire et digeste. Sections, listes, sous-titres : les possibilités sont nombreuses.
Lorsque l’un de vos articles est assez volumineux, nous vous conseillons de faire un sommaire pour permettre une lecture à vos internautes qui soit la plus agréable possible.