Des dizaines de guides pour votre stratégie SEO ! 

Générez du trafic de qualité en suivant nos conseils d’experts 🚀

Créateur de site web sur une fusée grâce à la stratégie SEO

SEO landing page : positionner des pages à fortes valeurs ajoutées

Une landing page bien référencée en SEO est cruciale pour attirer du trafic de qualité et augmenter le taux de conversion. Ce guide vous fournira des informations détaillées sur la manière dont on aide nos clients à créer référencer et améliorer les landings pages de...

Slug SEO : quel impact sur les positions et comment l’améliorer ?

Slug SEO : quel impact sur les positions et comment l’améliorer ?

En SEO on-page, beaucoup d'éléments sont importants à prendre en compte. Le slug SEO en fait partie. Cet article va vous apprendre tout ce qu'il y a savoir. Qu'est ce qu'un slug d'URL ? Le slug d'URL est ce qui se trouve juste après le nom de domaine dans l'adresse de...

+15 Podcast SEO pour apprendre à bien se référencer dans Google

+15 Podcast SEO pour apprendre à bien se référencer dans Google

Les podcasts SEO sont un des meilleurs moyens d’apprendre. Ils sont pratiques, ludiques, intéressants et peuvent s’écouter en faisant autre chose.  Pour s’améliorer en référencement naturel, profiter de toutes l’expérience des animateurs de podcast en anglais ET...

Linkedin SEO : Booster sa visibilité organique sur Linkedin (2023)

Linkedin SEO : Booster sa visibilité organique sur Linkedin (2023)

LinkedIn est un excellent endroit pour que votre contenu soit vu par les bonnes personnes, mais vous devez comprendre comment fonctionne l'algorithme et le SEO linkedin pour maximiser votre visibilité. Pour le dire simplement, LinkedIn mesure des dizaines de facteurs...

+40 Annuaires SEO pour votre référencement local

Les annuaires SEO sont des sites web sur lesquels il est permis de parler de son entreprise et de son site web.  Les backlinks ne sont pas toujours en dofollow mais le signal reste positif pour Google qui pourra améliorer votre référencement local. C'est le début...

Comment faire de l’affiliation Amazon ? process étape par étape 2023

Comment faire de l’affiliation Amazon ? process étape par étape 2023

L'affiliation Amazon, c'est de plus en plus populaire en France. C'est un bon moyen de gagner de l'argent grâce à l'affiliation SEO. Pour créer des revenus passifs sur le web, il est important de comprendre la mécanique de l'affiliation et aussi de choisir une niche....

Les questions qu’on nous pose le plus souvent

Comment trouver des idées de contenu ?

Vous vous demandez comment faire comprendre à vos internautes que vous êtes un spécialiste dans votre domaine ? Cela peut tout simplement passer par la création de pages spécialisées pour chaque services, produits, ou thématiques que votre entreprise traite. 

Pensez à intégrer une partie blog dans votre site Internet pour apporter des conseils et de la valeur ajoutée à vos clients. Répondre à leurs questions est également un bon moyen de leur proposer du contenu de qualité, qui va les inciter à revenir régulièrement sur votre site.

Comment trouver des mots-clés intéressants ?

Pour réussir à gagner des places sur les moteurs de recherches, il faut réussir à vous positionner sur des mots-clés. Des internautes pourront vous trouver plus facilement sur des mots-clés qui définissent votre activité plutôt que vous en tant qu’entreprise.

Par exemple, si vous êtes un magasin de chaussures, il est plus intéressant de se positionner sur “chaussure homme” plutôt que sur le nom de votre entreprise. Pour savoir quels mots-clés sont les plus intéressants à votre activité, vous pouvez faire appel à un expert SEO qui saura trouver le bon un champ sémantique pour se positionner.

Faut-il faire un sommaire au début d’un article ?

Le sommaire à une double utilité ; il vous permet de dérouler une trame lorsque vous écrivez votre article, et il permet aux internautes de voir les sujets qui y sont traités.

Un article de blog peut parfois être dense en contenu, aussi bien pour le lecteur que pour l’auteur. Dans ce cas, il est préférable d’organiser le contenu de manière claire et digeste. Sections, listes, sous-titres : les possibilités sont nombreuses.

Lorsque l’un de vos articles est assez volumineux, nous vous conseillons de faire un sommaire pour permettre une lecture à vos internautes qui soit la plus agréable possible.